Parfois, quand je m’ennuie ou que j’ai besoin de flatter mon ego ( !), je m’amuse à taper sur Google « scénariste humour » pour voir mon « ranking », c’est à dire mon classement.
Depuis quelque temps, ce blog est très régulièrement pour ne pas dire toujours placé en page 4 - rang 5. Et puis ce matin, mon cœur tressaille : je tape « scenariste humour » et je réalise que je n’apparais pas sur la page 4 mais en page 3 ! Gagner une page en 24 heures, c’est pour ainsi dire rarissime. Alors je tape à nouveau « scenariste humour » : mais oui, j’apparais bien en page 3 - rang 5 !!!
- « C’est formidable ! » me dis-je en moi-même, ivre de fierté.
Par acquis de conscience, je retape « scénariste humour » et… MALHEUR ! Je réapparais comme par magie (noire !) à mon ancienne et sempiternelle place… Mais ce n’est pas possible : Larry et Sergey s'en prennent encore à moi ou quoi ?! C’est alors que je découvre l’astuce, la faille, le truc méga énervant qui explique tout : j'ai tapé au début «scenariste humour» et non pas «scénariste humour» ! Allez savoir pourquoi, mais un ridicule mais tout à fait réglementaire petit accent aigu me pénalise d’une page entière dans mon ranking !
P.S. : Alors que je viens tout juste de publier cette note, je retape "scénariste humour" et j'apparais maintenant en première page (rang 5) ! CHAMPAGNE !!! (En revanche, je n'oserai PLUS JAMAIS retaper "scénariste humour", de peur de prendre un nouveau coup de poignard du si lunatique Mister Gogol...)
Pour l'explication entre le "é" et le "e" je pense avoir une explication, mais surtout je peux même te dire comment être positionné premier... Ou en tout cas gagner des pages...
Rédigé par : David K. | 01 octobre 2009 à 11:33
Mon cher David, je ne reviens pas sur ma promesse : et le "stylo Bic au bouchon même pas mordillé" est à toi si tu veux bien m'en dire plus sur ce mystère...
Au plaisir de te lire !
Rédigé par : P-F BERTRAND | 01 octobre 2009 à 13:44
Shazaam ! tu es en première page à la troisième position...
http://img406.imageshack.us/img406/4610/image2feq.png
Rédigé par : David | 02 octobre 2009 à 17:32
Oui ! Mon ego n'en peut plus : je pense que je ne vais pas tarder à parler de moi à la troisième personne, tel Monseigneur DELON !
Rédigé par : P-F BERTRAND | 03 octobre 2009 à 16:01