C’est donc aujourd’hui que je me lance !
Ca faisait longtemps que ça me tiraillait les neurones, que je crevais d’envie d’avoir mon propre auto espace privé personnel consacré à moi sur la toile !
D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué qu’on utilise le même mot «toile» pour désigner le Web et le Cinéma (se faire une toile). C’est somme toute assez logique : avoir un blog, se construire son site, c’est justement «se faire un film», se jouer sa propre existence mais en écran panoramique avec son 5.1 multi stéréo, se prouver qu’on existe, ou du moins se permettre d’être un peu plus grand. (Et quand on mesure comme moi moins d’un mètre soixante-dix, surtout quand on a une femme qui – elle – atteint cette honorable taille, quoi de plus légitime que de vouloir être un peu plus « haut » ?!). J’en profite ici pour adresser un amical salut à toutes les personnes de petite taille, lutins, gnomes, fourmis, poux, photons et autres micros particules : je me sens solidaire de chacune et chacun d’entre vous…
Oh là là ! Voilà déjà que je panique ! Ca fait à peine 12 lignes que je bloggue et je me demande quel est l’intérêt de ce que je te raconte !
Alors SORRY ! SORRY ! SORRY !… pour ce torrent d’inepties qui risque de surgir ici, maintenant et plus tard! En même temps, je sais que quelqu’un - Michel-Edouard Leclerc, je crois – a dit : «Avoir un blog, c’est réfléchir à haute voix !». Dans mon cas, ce sera plutôt le contraire, je m’engage ici à ne jamais réfléchir, déjà parce que c’est fatigant !
Alors de quoi va parler ce blog ?! : ben je sais pas trop, en fait…
En revanche, je sais très bien ce qu’il ne sera pas... Je ne vais pas vous raconter mes journées par le menu, style : «Aujourd'hui, j'ai mis des chaussettes marrons. Dehors, il pleut. J'ai envie de manger des spaghettis.» Si, si, ce genre de blog lénifiant existe…
Le seul truc qui est certain c’est que j’ai envie de vous faire partager ma P… :
C'est à dire : Mon premier se fait avec nos pieds lorsque l’on marche.
Mon deuxième est une ville suisse.
Mon tout est un mot devenu tellement galvaudé que j’ai décidé de le boycotter, donc ne comptez pas sur moi pour écrire une seule fois le mot «Passion» dans mon blog ! Ah ben zut !…
Créer des histoires, inventer des univers, imaginer des concepts de série ou des pitchs, construire des personnages, participer à des films en tant que scénariste, co-scénaristes ou réalisateur, est, à mes yeux, tout simplement l’activité humaine la plus excitante qui soit ! (A égalité avec la position numéro 18 du Kâma Sûtra indonésien et aussi l’absorption par la bouche d’une blanquette de veau préparée par ma maman.)
Bref, j’ai envie de vous faire partager cette activité «from inside». Mais attention, je me réserve le droit de vous parler de tout et de n’importe quoi, car dans la vie, finalement tout est vecteur, support ou point de départ pour bâtir une future histoire, un nouveau personnage, etc…
Je m’engage donc à ce que ce blog soit avant tout un joyeux bazar, le meilleur du pire de ce qui se passe dans mon cerveau fébrile !
Alors bienvenue à toi, chère lectrice, cher lecteur, toi qui m’offre quelques minutes de ton précieux temps pour découvrir mes délirantes aventures : Oui, délirantes, car vous comprendrez très vite que le monde qui m’entoure - qui est aussi d’ailleurs le vôtre - me semble totalement absurde et qu’il faut tâcher d'avoir une bonne d’humour pour tenter d’y survivre !
Alors à Demain, à Après-Demain, à Après Après-Demain, enfin vous avez compris le truc...
Pierre-François BERTRAND
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.