Vendredi soir, nous pressons le pas dans la rue de Tilsit pour nous rendre au cinéma Mac Mahon où se joue le film de Robert WISE « LA MAISON DU DIABLE ». Je suis inquiet car la séance va commencer sous peu - comme tous les accrocs au cinéma, je ne supporte pas de rater un seul photogramme d’un film - et surtout j’ai bien peur que le film affiche COMPLET ! Nous entrons dans la salle et je découvre, stupéfait, qu’elle est plus vide qu’une remarque d'Ariane MASSENET ! Mon fils, amusé par la situation, exprime l’envie de prendre une photo avec son portable de la salle toute entière, avec moi au beau milieu, seul spectateur !
Aussitôt dit aussitôt fait, mon fils prend la photo : Et c’est alors que nous découvrons, stupéfaits, sur l’écran du mobile, assise au premier rang… une silhouette humaine ! (Alors que - je le répète - la salle était donc vide, exceptée, mon fils et moi !)
Bien sûr la photo est de qualité exécrable, bien sûr pour l’instant, je ne peux pas certifié à 100% qu’il y a quelqu'un sur la photo ; en même temps, il semble bien que… Bien sûr, il m’arrive de franchir parfois la ligne jaune dans ce blog, notamment dans la catégorie « Des mondes parallèles », à laquelle, vous l’aurez noté, n’appartient pas ce post ; et donc je vous demande de bien vouloir croire à cette histoire incroyable !
Je ne manquerai pas de vous donner des informations dès que j’aurais pu - enfin - mettre cette photo sur mon ordi et donc agrandir la photo. N’est-ce pas extraordinaire d’aller voir un film de fantômes et d’en apercevoir opportunément un, juste avant la séance ? Voilà peut-être, plus fort que le son THX et la 3D, le cinéma d’après-demain qui ira surprendre le spectateur, non pas seulement sur l’écran, mais jusque dans sa propre existence...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.