Si donc vous voulez tirer parti immédiatement de la très importante théorie que j'ai pris soin de vous transmettre en avant-première mondiale dans mon post précédent ; si par exemple vous êtes scénariste, réalisateur, producteur ou distributeur et que vous avez légitimement envie de faire très prochainement un immense succès… Et bien après avoir passé la nuit à analyser, avec outils statistiques à l’appui, les conséquences de ma découverte, je suis en mesure de vous révéler qu’il pourrait être préjudiciable et même carrément dangereux pour son exploitation, et ce quelque soit son support de diffusion, d’intituler votre film ainsi :
« MOURIR D’ENNUI »
« INTERDIT D’ENTRER »
« LE NAVET »
« RESTONS A LA MAISON »
« TOTALEMENT NUL »
« NE GASPILLONS PAS 9 EUROS. »
« PAUVRE CON ! »
« COMMENT PERDRE SON TEMPS ET SON ARGENT ?! »
« UNE BIEN BELLE DAUBE »
« JE N’Y VAIS PAS »
Si donc, malgré cette mise en garde, il vous prenait l’idée de sortir sur les écrans l’un des films titrés tels ci-dessus et que ce dernier rencontre le succès ; merci de me prévenir de toute urgence, afin que je puisse procéder au plus vite à un réexamen complet de ma théorie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.