En flânant sur le net, je suis tombé sur le site d'un concours de courts-métrages organisé par Nikon, il s'agissait d'écrire et de réaliser un court-métrage sur le thème : " JE SUIS FAN " en moins de 140 secondes.
Alors bravo au Collectif CLAP qui a réalisé "Je suis prête", film tout à fait réjouissant, d'ailleurs distingué par le jury... Scénario, jeu des acteurs, réalisation, montage, tout est perfect !
Suis en discussion avec WHAC Production, une petite prod qui monte, afin d’ « œuvrer » sur PASCAL ET NOROTO, une (très) sympathique websérie interprétée par Julien Leroux et Benjamin Nissen, réalisée par Samy La Famille.
Les personnages de loosers étant parmi mes préférés, je m’en régale d’avance… Voici l’un des nombreux pilotes déjà tournés, bonne dégustation !
La Police de l’Amour existe, elle est désormais parmi nous alors gare aux contrevenants ! Mouvement collectif grandissant, il en existe paraît-il à Londres et même à Paris. Vous allez découvrir ci-dessous celle de New York : je dis bravo…
La semaine dernière est sorti un film chinois intitulé "Winter Vacation" dont voici la bande-annonce que je vous propose de déguster, avec notamment ce plan irrésistible entre la quatorzième et la trentième seconde : j’adore et je vais donc tâcher d’aller voir ce film...
J’ai appris par hasard une histoire bien symptomatique des milieux du cinéma français : L’année dernière, afin d’essayer d’apporter un petit coup de jeune à la cérémonie, les organisateurs commandent au duo décapant et stars du web de « la chanson du dimanche », une composition de leur cru sur, of course, le thème des Césars. Les deux huluberlus se mettent au travail et rendent leur copie. Oui mais voilà, l'Académie, probablement effrayée par tant de justesse et d'humour, renonça à le diffuser, se couvrant par là même de ridicule. Alors le lendemain, la fine équipe mis en ligne cette petite merveille…
Nous sommes en 1969 : Serge vient de rencontrer Jane lors d’un essai pour un film et ils sont tombés amoureux. Serge a sorti l’année précédente « Elisa » et lui propose de faire cette télé. Admirez le sublime regard de Jane… Non, ce n’est pas un simple jeu d’actrice : c’est le regard d’une femme, une femme éperdument amoureuse. Je nous souhaite à tous, au moins une fois dans notre vie, d’être regardé comme ça…
Au début de mon activité de scénariste, j’ai eu l’opportunité d’œuvrer pour des séries d’animation, tel "Monsieur Bonhomme", "Petit Potam", "La Planète de Donkey Kong", (avec bonheur!) et aussi "L’Odyssée", "Drôles de Petites Bêtes" (souvenirs plus douloureux…). Chaque année, je suis donc invité au Cinéma des Cinéastes à "La France s’anime", manifestation réunissant les professionnels de l’animation où, à travers une projection d’une heure trente, on découvre un panorama complet de l’année de l’animation française. On y voit essentiellement des extraits de pilotes ou d’épisodes de série ainsi que de courts et longs-métrages. Chaque extrait durant 2/3 minutes, c’est of course un peu court et parfois frustrant mais ça suffit largement pour se faire un ressenti… Hier soir, j’ai donc plongé avec délices dans cet étourdissant feu d’artifice et j’ai le plaisir de vous faire découvrir mon incontestable coup de cœur, un petit joyau intitulé : "LES ZARBS", série déjà achetée par Canal +. Réalisé par Romain Ségaud, j’espère que ces arbres ados trop mignons vous brancheront aussi…
C'est le buzz du moment mais c’est surtout le niveau zéro de l’humour. Celui en dessous duquel il est impossible de tomber, tellement consternant car d’abord teinté de mépris. Pointer du doigt l’autre sur sa différence, sur ce qu’il est au plus profond de lui, est bien sûr l’apanage des petits, des faibles, des lâches et des médiocres.
Et ce dialogue, à voir et à revoir, est, en ce sens, un modèle du genre, une leçon d’écriture pour tous les scénaristes : D’abord Jacques et son air perpétuellement benêt, celui par qui tout arrive, qui voit là l’occasion d’en placer une et qui y va "franco". Puis Alain lui répondant, et qui en rajoute une couche, mi-gêné, mi-amusé, on ne sait trop... (Il faudra d’ailleurs m’expliquer qu’est-ce qui pourrait bien empêcher ce jeune homme d’être né en Corrèze !)
Messieurs, du grand art ! Bravo pour ce numéro de duettistes : Poiret et Serrault, de là où ils sont, voient enfin leur digne succession soudain éclore…
Une hilarante vidéo proposée par Canal + sur le thème du scénariste.
N’empêche qu’en voulant promouvoir sa chaîne par l’intermédiaire de sa profession, ce scénariste se retrouve quand même à la fin dans un placard ! Décidément, on n’échappe pas à son destin…