On la connaissait Mannequin, Auteur-Compositeur, Chanteuse, Première Dame de France, Apprentie Comédienne chez Woody, la voilà désormais Humoriste. Et attention, c’est pas du pipi de chat ! Elle atteint tout de suite le très haut niveau, dans la catégorie « ironie, humour noir » : Stéphane Guillon, Guy Carlier et même le maître Pierre Desproges rament désormais (loin) derrière. Ne vient-elle pas en effet de déclarer au Parisien à propos du quinquennat de Nicolas :
« Je crois qu’il a tout fait bien… »
Bien sûr, je ne suis qu’un scénariste, pas un expert en politique ni en économie et je n’ai pas la prétention de procéder à un bilan technique sur le travail de notre Président. Néanmoins si un jour, à ma grande surprise, je croise Dieu de l’autre côté et qu’il me demande :
- Pierre-François, dis-moi 3 choses que tu as apprises, 3 choses dont tu es ABSOLUMENT CERTAIN après ton passage sur terre ?
Je lui répondrais en le regardant droit dans les yeux :
- 1 : J’aime mes enfants
- 2 : L’homme est (souvent) un loup pour l’homme
- 3 : Lors de son quinquennat, Nicolas Sarkozy a gravement failli
Du malencontreux banquet au Fouquet’s à l'affaire de la direction de l'EPAD promise à son fils, de l'augmentation astronomique de son salaire aux couacs et scandales à répétition politico-financiers concernant son armée de bras cassés et néanmoins ministres (R Dati, E. Woerth, MAM, R. Bachelot, C. Estrosi, G. Tron, etc.), de sa prise de pouvoir sur les médias publics au fric filé en douce à B. Tapie, j’en passe et des meilleures : vous serez bien entendu d’accord avec moi pour dire que cette phrase de Carla est forcément, forcément d’une cruelle ironie, et ne peut EN AUCUN CAS ÊTRE PRISE AU PREMIER DEGRÉ, n’est-ce pas ?!
P.S. : Dans la même interview, elle dit aussi à propos de son chéri : "Je connais très peu de gens qui ont si peu de doutes." Tiens, ben si c'était justement ça le problème ?!