Hé ! Dieu ! J’ai pensé à un truc ! Je trouve que ton histoire de «vie», d’«existence», quand on y réfléchit, désolé mais ça tient pas trop la route.
C’est même complètement débile, enfin je m’emporte, je veux dire, c’est quand même vachement paresseux, les scénars que tu nous proposes. Non mais comment t’as pu imaginer que pour CHACUN D’ENTRE NOUS, la FIN soit IDENTIQUE ?! C’est nul ! Ouais, je te vois chipoter, d’accord, la fin n’est pas EXACTEMENT la même : on peut mourir en dormant ou lors un accident de voiture, se fracturer le crâne dans sa baignoire en glissant sur une savonnette, mourir étouffé avec une chips coincée dans le gosier ou sous une tonne d’excréments d’éléphant, et pour les plus chanceux, on peut même faire un infarctus alors qu'une créature de rêve vous prodigue une fellation… Mais bon, en gros on y passe tous. Alors j’ai eu une idée que je soumets à ta sagacité, tu en feras ce que tu voudras mais j’avoue que j’aimerais assez que tu y souscrives : bon prince, je l’ai même pas déposé à la SACD, je te laisse tous les droits, tiens !
Partant du principe qu’il y a tellement de gens merveilleux et/ou talentueux qui disparaissent chaque jour mais aussi tellement de salopards dont on n’arrive pas à se débarrasser, mon concept est simple : ceux qui se comportent comme des cons vieilliraient presque à la vitesse de la lumière tandis que les authentiques, les mecs cools, les généreux vivraient aussi longtemps qu’ils le souhaiteraient. Peut-être même qu’ils rajeuniraient un poil à mesure qu’ils se comportent bien. Puisque leur âme est belle et pure, il n’y a aucune mais alors aucune raison que leur corps vieillisse ! Tu vois bien que ton système actuel n’est pas trop logique, t’es d’accord ?
Bref, cher Dieu, cogite bien là-dessus et si demain matin en me réveillant, j’ai pris 10 ans, ben ça voudra dire que je suis un salaud ! Ah ben zut ! Ce serait trop con…