SOS : ARRETEZ DE ME LIRE, JE VOUS EN SUPPLIE !
TYPEPAD, l’hébergeur de ce blog crétin, me harcèle… Ma vie est devenu un cauchemar et tout ça à cause de ce maudit blog et surtout de vous !
Ca a commencé pratiquement dès le début…
Ce blog a ouvert le 15 octobre. Le 16, les responsables de TYPEPAD m’envoyait un mail inquiet auquel je ne comprenais rien : il y était question de capacité de bande passante, d’un hébergeur saturé suite à un trafic hors norme généré par mon blog, etc…
Ils me demandaient de « faire attention », d’arrêter d’être « si drôle », « si pertinent ». Le problème, c’est que je suis comme ça, moi ! Autant me demander de ne plus respirer ! Bref, je n’ai pas écouté plus avant ces avertissements et ce blog a continué tranquillement son petit bonhomme de chemin, sa voie royale vers le méga succès planétaire…
Hé oui ! Planétaire… Même si Loïc LE MEUR, en personne, est venu me supplier, bien sûr que je n’aurais jamais dû accepter de représenter la France au BLOGOSPHERE 2008 (sorte de championnat du monde des bloggers) qui a donc eu lieu à Montréal, le mois dernier. Même si j’ai préféré rester discret sur cet événement, ce titre de « Meilleur blogger » de la planète m’alla droit au cœur… Mais prisonnier de mon talent et de ma créativité hors norme, tel un Cyril LIGNAC, je continuai mon irrésistible ascension sans même m’en rendre compte…
Mais dimanche soir dernier, alors que vautré sur mon canapé, je me régalai devant cette série si rigolote et jamais répétitive « LES EXPERTS » :
Qui donc est venu frapper à ma porte (après avoir posé leur hélicoptère sur le toit de l’immeuble, ce qui a d’ailleurs passablement terrifié tout le quartier mais surtout THYM et LAURIER ; les deux chats siamois de ma concierge élisant régulièrement domicile là-haut) ?! : Larry PAGE et Sergey BRIN, les deux présidents-fondateurs multi-milliardaires de GOOGLE ! Oui, je sais, ça paraît incroyable mais le scénariste que je suis peut vous confirmer une fois de plus combien la réalité dépasse bla bla bla…
La médiatisation de mon blog est telle que même GOOGLE ne parvient plus à gérer le trafic que j’occasionne sur le Web ! De plus, il semble que les personnes à la recherche d’une info sur la toile tapent d’abord P-F BERTRAND et passent ainsi leur temps sur mon blog au lieu de faire aboutir leur recherche ! Un peu ému, je contemple du haut de mon clavier tous ces Américains, Chinois, Islandais, Pakistanais, Maroquiniers, etc… qui, du coup, se sont mis en tête d’apprendre le Français afin de me lire « dans le texte ».
Comme mes deux visiteurs d’un soir m’ont semblé sympathiques - on a regardé ensemble tout un épisode des «EXPERTS» (« Chute Libre » / saison 4 / épisode 20) - et surtout particulièrement stressés malgré les quelques 18 milliards qui traînent sur leur livret de caisse d’épargne respectif ; la mort dans l’âme, j’ai dû donc trancher dans le vif ! Et je me suis résolu à un cruel mais nécessaire tirage au sort :
- Dorénavant, seuls les Vincent, François, Paul auront accès à ce blog.
- Suite à une réclamation de la gente féminine, pas la moins assidue à me lire et à admirer ma photo, j’ai finalement accepté aussi, les Françoise, les Paule, et donc les Vincentine…
- Les Pauline et les Paulette, désolé c’est non !
En espérant que ces mesures draconiennes permettront à TYPEPAD et à GOOGLE de retrouver leur équilibre et donc de perdurer, je vous prie de croire chers internautes, fans hystériques de ce blog, à l’expression bla bla bla...
P-F
P.S. : Suite à de nombreux mails, je vous confirme que Thym et Laurier se sont remis de leurs « pales » émotions… Ah ! Ah ! Ah !