J’avais déjà évoqué ICI comment j’avais compris que j’étais con mais voilà qu’il m’arrive bien pire : j’ai découvert que j’étais ringard...
Bon, c’est vrai que j’avais déjà des doutes. Par exemple avec Bérénice, ma fille qui a 13 ans, on joue en voiture à un jeu idiot mais qui nous amuse beaucoup : dès qu’une chanson passe, on doit donner avant l'autre le nom de l’interprète et/ou le nom exact de la chanson. Je dois reconnaître en toute modestie que lorsque nous écoutons « Chante France », je bats mon adorable enfant à plat de couture. Oui, mais sur « Voltage FM » ou « NRJ », où l’on diffuse des chansons, disons plus contemporaines, et bien je suis quasi inexistant et ça fait mal…
Mes suspicions à propos de mon auto-ringardisme se sont donc confirmées cette semaine : comme tout à chacun, en naviguant on the web, je suis contraint d’apercevoir ça et là, des bribes d’ « informations » sur la vie tragique de Britney SPEARS, qui ne serait, à en croire par exemple l’obscène Yahoo qui s’en gargarise, qu’une suite de crises, de catastrophes, de descentes de police, d’internements en hôpital psychiatrique, etc… Bien sûr, je hais ce type de déballage et je sais, comme vous, qu’il est bien sûr largement amplifié pour ne pas dire bidonné.
Allez soyons honnête, je ne suis pas un grand fan de Britney. Et comme je peux être méchant, je suis toujours étonné de constater qu'avec un physique de shampouineuse qui aurait raté son C.A.P. ; on peut néanmoins devenir un sexe – symbole ! (Parfaitement j’ai quelque chose contre les shampouineuses : elles mettent toujours l’eau trop chaude !)
Mais j’ai aussi un cœur et je constate qu’au regard du harcèlement inhumain dont la pauvre jeune fille est l’objet, il est malheureusement logique qu’elle perde pied et que sa santé mentale peu à peu donne des signes de faiblesse.
Bref, il y a un petit mois de ça, je dis à ma femme - et c’est là le début de la catastrophe - un truc que des millions de gens se sont dit, un truc pas très malin, un truc logique mais qui n’a rien d’une pensée de Socrate :
« Un jour, ce genre de harcèlement va mal finir. La pauvre Britney va péter un câble et lorsqu’elle se sera suicidée, tous ces medias qui la harcèlent auront l’air malin ! ». QUELLE ERREUR ! Comment ai-je pu dire une chose aussi stupide ?! Car si vous vous êtes reconnu dans mes propos, si ceux-ci vous paraissent plutôt censés, si vous faites partie des gens pour qui la vie d’un être vivant et à fortiori d’un être humain a de la valeur et bien désolé, mais je me dois de vous annoncer que vous êtes un(e) incorrigible ringard(e) !
Car actuellement un nouveau site bat tous les records d’audience : www.whenisbritneygoingtodie.com où comme vous l’avez déjà compris, on vous propose de deviner, enfin de prédire la date et l’heure exacte de la mort de Britney SPEARS et, je vous jure que c’est vrai, le ou la gagnant(e) aura droit à une console de jeux « Playstation 3 » !
Pourtant, je suis un grand adepte de l’humour noir mais le problème ici - même si c’est incroyable - est qu’il s’agit bien de premier degré ! Cette médiatisation à outrance amène une certaine frange du public à croire que certaines stars ne sont plus des êtres humains mais de simples personnages qu’on peut donc railler, maltraiter tout à loisir, ultimes exutoires permettant de faire rejaillir nos plus bas instincts…
A moins bien sûr, que ce soit moi qui traverse une crise d’angélisme, bref que je ne sois plus en phase avec mon époque: Mais n’est-ce pas justement là la définition du ringard ?! AU SECOURS !!!
Heureusement, je n’ai pas tardé à réagir car le ringardisme - comme le reste - ça se soigne et j’ai aussitôt créé les trois sites suivants :
www.quand-guy-carlier-pèsera-plus-de-300-kilos.com
www.quand-guillaume-depardieu-se-fera-amputer-de-son-autre-jambe.com
www.combien-de-viols-en-France-en-2008.com
Vous trouvez ça ignoble ?!
Oh là là, ce que vous pouvez être ringard !… :)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.