Bonjour à tous et je sens que je vais bien vous surprendre en me permettant de vous souhaiter une merveilleuse Année 2008, soit toutes celles et ceux qui me font le plaisir et l’honneur de lire mes doux délires.
Si vous ne l’avez pas encore découvert, alors confiez votre bébé à votre chien (ou l'inverse) et courez déguster « LA VISITE DE LA FANFARE », à mon sens un petit bijou, et voici d'ailleurs 10 (bonnes ?!) raisons d’aller le voir :
- 1 : Parce que les valises à roulettes n’ont jamais été autant et surtout aussi bien filmées.
- 2 : Parce que l’uniforme de ces policiers (costume bleu sur chemise bleue !) est une bizarrerie vestimentaire incroyable.
- 3 : Parce que le rôle principal féminin de Dina, interprétée par l’actrice israélienne Ronit Elkabetz, représente le charme féminin à l’état pur et c’est un bonheur !
- 4 : Parce que jusqu’au présent, vous ne connaissez rien de la fanfare de la police d’Alexandrie et ça manque à votre culture générale…
- 5 : Parce que vous ne savez pas encore comment transporter, sans vous fatiguer, une contrebasse.
- 6 : Parce que primé dans de nombreux festivals et même Prix de la critique internationale au dernier Festival de Cannes, donc idéal pour faire son (sa) malin(e) dans les dîners.
- 7 : Parce qu’une fanfare, il faut bien avouer que c’est généralement un truc insupportable… et bien là, non !
- 8 : Parce que je ne sais pas si je vous l’ait dit, mais le personnage de Dina est interprétée par la sublime Ronit Elkabetz, même que j’ai appris qu’elle habitait Paris ! Alors peut-être que je vais la croiser demain en sortant de chez Virgin ! (Je ne vais jamais chez Virgin, mais là, ça me donne envie d’y aller…)
- 9 : Parce qu’il se joue encore dans 148 salles en France.
- 10 : Et enfin, parce que c’est un film à la fois amusant et tendre, et aussi fin, intelligent, sensible, qui fait qu’on se sent bien en sortant, surtout si on possède le numéro de téléphone de Ronit Elkabetz…
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.