Comme j’ai raté quelques épisodes, j’avoue que je m’en mords les dents ! Je veux parler de la cultissime saison 1 de la série de France 2 « Fais pas ci, fais pas ça ».
Franchement, j’avais entendu parler du projet dans la presse pro et j’étais plus que sceptique… Celui-ci semblait avoir été directement photocopié du « redoutable» concept de l’émission de M6 « On a échangé nos mamans ». Sauf que dans cette série de fiction, on n’a rien échangé, mais on suit avec délectation - à travers une pseudo émission de télé-réalité - les réactions consternantes de deux couples de classe moyenne aux prises avec leur progéniture. Et le résultat est tout à fait réjouissant ! Pourquoi ?! Comme à chaque fois qu’une série ou qu’un film est réussi à ce point, il est très difficile de démêler le very good du très bon, car que ce soient les dialogues, la mise en scène, le montage, ou le jeu des comédiens : tout est perfect ! Avec quand même une mention spéciale à l’incroyable Valérie Bonneton, sublime en « maman bourgeoise mais cinglée » ! A l’arrivée, une amusante et intelligente série, parfaitement dans l’air du temps, et qui mine de rien, en raconte beaucoup sur les relations parents-enfants en 2007.
Si malgré tous mes efforts, je ne suis pas parvenu à vous scotcher devant France 2 samedi prochain à 19h05 (ou sur France 4 qui rediffuse toute la série le mardi à 20h40) ; et bien c’est que je n’aurais jamais pu devenir journaliste à Télé Z et ça, c’est triste…
Plus d'infos HERE
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.